ACTUALITÉS

 

LE CHANTEUR

   
 

« Gens du monde entier et d'ailleurs, Foule invisible et lointaine, Bonsoir ! »


Ainsi parlait un animateur français très connu à l’époque qui commençait son émission, par cette phrase très appropriée pour vous tous que je ne connais pas, pour vous faire connaître cet Inconnu Méconnu de vous: un grand Artiste qui mérite toute votre Attention et votre reconaissance admirative: Attila Bardoczy.

Regardez le bien! Vous ne pouvez l’oublier! Il s’affiche, là, en pleine page, déconcertant de beauté sereine, claire, fascinante avec ce regard brillant de charme et de profondeur: l’intelligence au naturel: un soleil dans la nuit du temps! Un regard qui ne trompe pas: tous les ingrédients du succès sont là, inscrits sans ambiguité aucune sur ce visage qui à lui seul en dit long sur une carrière déjà bien remplie mais qui mérite tellement, mais tellement mieux !

C’est le pourquoi de ce site qui vous dira ce qu’il en est de cet artiste unique en son genre: un artiste Hongrois aux multiples facettes: qui s’exprime aussi bien en français bien sûr, en Italien ou en Allemand !


Regardez tout, Ecoutez tout !


Vous serez subjugué, fasciné, intéressé, étonné! Les mots ne suffiront pas pour vous le dire: je tenais à ce petit clin d’œil en direct d’Algérie où j’exerce ce métier en promouvant la culture algérienne vers d’autres horizons ….fait du hasard: Attila Bardoczy y a grandi et vécu sa prime jeunesse !

Tout cela explique sa connaissance parfaite de la langue française qu’il aime, parle et chante comme aucun autre !

C’est pourquoi, je vous le dis sans ambage: cet homme là, est un Vrai, un Grand professionnel et comme tout artiste qui se respecte, n’existe et ne peut exister que par vous et pour vous!… Sérieux, très sérieux, et perfectionniste. Surtout dans ce métier où on ne fait aucun cadeau! Il faut l’être. Il l’est, et il  EST ! Il est lui-même dans la création, le choix ou l’interprétation d’un rôle, d’un chant ou d’une animation.
Animateur? Oui! Il suffit d’observer cet extrait de la télévision hongroise et regardez avec quelle facilité il s’amuse « Aux Champs Elysées » de Jo Dassin! c’est un animateur né: la télévision aura et a déjà besoin de lui: songez-y, … Entouré, accompagné d’un Trio sublime et dont l’accordéoniste leader du groupe: Zoltan Orosz, est considéré comme le plus doué de sa génération : ZOLTAN OROSZ TRIO.
 

J’insiste ….encore:
Ecoutez, écoutez surtout.. Ecoutez d’abord, regardez.. et régalez vous! Aujourd’hui cet artiste mérite mieux, et compte sur vous tous. Vous d'abord, Public sans qui rien n’est possible: agents, producteurs de spectacles, comme moi-même! Le risque est nul car tout est enchantement! Il faut croire à ce qu’on fait, à ce qu’on dit et avec passion!
Sans passion, ce métier ne veut rien dire: la création y est reine, cette merveilleuse symbiose entre le plaisir que l’on a de résoudre la difficulté d’une note qui enfin s’exprime sur un chant difficile et du verbe qui l’accompagne: c’est tout Attila !


Écoutez le dans VESOUL! c’est tout simplement grandiose! Un petit bijou du genre: époustouflant! Attila en a fait, à lui seul, un spectacle entier: Jacques BREL n’en reviendrait pas! Quelle beauté dans l’expression, le jeu d’acteur, la sensibilité du chanteur et …et surtout l’intelligence du geste et de l’expression, juste ce qu’il faut, au moment où il faut, quand il le faut!

Bravo, un grand Bravo, Mr . BARDOCZY !!!


On comprend mieux pourquoi Attila a décroché la première place du meilleur interprète étranger de la chanson française à Paris: il n’y a pas de secret .

Profitez de cet instant jusqu’au bout de son site: il suffit de regarder, et surtout d’écouter.

Ne vous étonnez donc pas quand vous rencontrerez cet homme: il n’est pas seulement un chanteur d’une grande sensibilité, dotée d’une voix qui lui permet tout: il se promène comme il l’entend du haut en bas des octaves: très à l’aise, il se joue de toutes les difficultés et pas de n’importe lesquelles: je le redis, se permettre de chanter Vésoul comme il le fait ! avec une diction parfaite: il tient la note: il tient le verbe et le geste…! Le TOUT en UN! comme le dirait une publicité commerciale!
 

J’espére vous avoir convaincu! A bon entendeur, salut !


Claude de la Caffiniére

(CREATIA PRODUCTION & EVENEMENTS)